Découverte d’une nouvelle araignée dans des déchets nucléaires

Aux États-Unis, une toile d’araignée d’une matière jamais vue a été découverte sur un site de déchets nucléaires. L’œuvre d’une araignée mutante ? RTL Be 08 Février 2012 

Découverte d’une nouvelle araignée dans des déchets nucléaires
 La vie dans un milieu radioactif interpelle de nombreux chercheurs. Le Daily Mail rapporte que l’on aurait retrouvé une toile d’araignée d’une matière inconnue dans les déchets nucléaires de Savannah River en Caroline du Sud.

Ce sont des employés qui ont fait la découverte de cette toile, ils ont directement averti les chercheurs du Savannah River National Laboratory pour qu’ils puissent l’analyser. Ceux-ci confirment qu’il s’agit bien d’une toile d’araignée confectionnée au milieu de déchets nucléaires. La substance qui la compose est inédite et les scientifiques avance l’hypothèse d’une nouvelle espèce d’arachnide née au sein d’un milieu radioactif.

Même si la découverte interpelle, les chercheurs relativisent : « Il y a bien de la vie dans des volcans, alors pourquoi pas envisager cette possibilité sur un site de déchets nucléaires », affirme le professeur Osman Kemal Kadirolu. Il ajoute avec ironie : « Mais n’allez pas croire que l’on va se trouver confronté à une araignée géante Godzilla. »

Une araignée géante, digne d’un film de science-fiction, n’est donc pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s