Trois villes de l’ouest du Japon appellent à l’indépendance vis-à-vis du nucléaire

Trois grandes villes de l’ouest duJapon – Kyoto, Osaka et Kobe – ont appelé conjointement lundi la compagnie d’électricité Kansai Electric Power Co. à s’efforcer de se libérer de la dépendance vis-à-vis de l’énergienucléairePar Liu Ying, le 27/02/2012 à 07:28 © Chine Nouvelle (Xinhua). Jeudi se prend à rêver (voir en fin d’article) 

Cet appel fait suite à la crise nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi provoquée par le tremblement de terre de mars 2011. Dans une demande écrite présentée à Kansai Electric Power Co., les trois municipalités ont aussi appelé la compagnie à révéler les informations relatives à la demande et la fourniture de son électricité ainsi qu’à diminuer et stabiliser les prix de l’électricité, selon l’agence de presse Kyodo News.

Le maire de la ville d’Osaka, Toru Hashimoto, a l’intention de proposer de s’affranchir de la dépendance vis-à-vis l’énergie nucléaire lors d’une réunion des actionnaires en juin.

Osaka dispose d’une part de 9% dans Kansai Electric, tandis que les villes de Kobe et de Kyoto détiennent chacune une part de 3% et 0,45% respectivement.

Kansai Electric possède 11 réacteurs et produisait la moitié de son électricité grâce à l’énergie nucléaire avant la survenue du puissant tremblement de terre dans le nord-est du Japon en mars dernier, mais ses 11 réacteurs sont actuellement à l’arrêt pour inspection.

Jeudi se prend a rêver: la Communauté urbaine de Cherbourg veut qu’ EDF accroisse son son indépendance vis à vis de l’énergie électrique  nucléaire de Flamanville … Rennes Métropole lui emboîte le pas.. Elles s’engagent vers la frugalité énergétique et convertissent leurs activités aux ENR… Tiens tiens les Municipales c’est en 2014… qu’on se le dise…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s