Les écologistes du Sénat se mobilisent pour la sortie du nucléaire

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima survenue le 11 mars 2011, de nombreuses chaînes humaines sont organisées dimanche dans tout l’hexagone. Cet élan de solidarité envers le peuple japonais, exposé à la radioactivité pour des milliers d’années, a également pour objectif de dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et de réaffirmer la possibilité et la nécessité d’engager la transition énergétique. Publié le 9 mars 2012 dans EELV au Sénat 

Les Sénateurs et Sénatrices écologistes s’associent à cette initiative citoyenne pour que la France se décide enfin à abandonner son parc électronucléaire.

 Leïla AÏCHI, sénatrice de Paris, Aline ARCHIMBAUD, sénatrice de Seine-Saint-Denis, Jean DESESSARD, sénateur de Paris et Jean-Vincent PLACÉ, sénateur de l’Essonne, participeront à une chaîne humaine au Relais des Roches dans la commune de La Coucourde, à 12 km de Montélimar (Drôme), dimanche à partir de 14h30.

Marie BLANDIN, sénatrice du Nord, participera à la chaîne humaine de Lille, samedi 10 mars à 16h30 sur la Grand’ place.

Ronan DANTEC, sénateur de Loire-Atlantique, participera à la chaîne humaine du Faou (Finistère), lieu symbolique car situé à équidistance du site de la centrale nucléaire de Brennilis et du Fret (Ile Longue), base de la force atomique militaire. Ronan Dantec arrivera sur place à dimanche 11h30 pour le pique-nique.

 André GATTOLIN, sénateur des Hauts-de-Seine, sera présent au rassemblement de commémoration de Fukushima, samedi 10 mars à 11 heures, devant l’Autorité de Sûreté Nucléaire, place du colonel Bourgoin dans le 12e arrondissement de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s