Japon:Une faille sismique active découverte sous la centrale de Tsuruga

Une faille sismique active se trouvant sous la centrale nucléaire de Tsuruga, dans la préfecture de Fukui, pourrait entrainer un séisme d’une magnitude de 7.4 sur l’échelle de Richter, selon un article paru mercredi dans le Mainichi Daily News. Publié le 10 mars 2012 par realinfos

 

La faille d’Urasoko, 35 kilomètres de long, pourrait provoquer un séisme bien plus important qu’annoncé dans les précédentes anticipations. “Le scénario catastrophe doit être pris en considération”, a déclaré le chef de l’équipe de recherche à l’Institut national des sciences industrielles avancées et de la technologie, Yuichi Sugiyama.

 De plus, d’autres failles existeraient à côté de celle d’Urasoko, qui pourrait être déplacée de près de 5 mètres si elles s’activaient simultanément, risquant d’endommager gravement la centrale. Si cela est confirmé, l’emplacement de la centrale nucléaire de Tsuruga sera déclaré inapproprié, elle sera définitivement fermée et éventuellement déplacée, selon l’agence de sûreté nucléaire.

 La préfecture de Fukui, ouverte sur la mer du Japon et à cheval entre les régions du Kansai et du Chubu, compte plus de 800.000 habitants.
D.C (http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s