Après Fukushima – Quelles énergies pour demain?

85 dessins de la presse internationale illustrent des textes courts présentant les enjeux énergétiques planétaires. Normal / 15,90 €

Le 11 mars 2011, un tsunami ravage l’est du Japon et provoque une série d’accidents nucléaires. Un an plus tard, les ingénieurs japonais tentent encore de limiter la diffusion des radiations. Les populations ne savent toujours pas avec précision dans quelle mesure elles sont ou ont été exposées.

Ce drame pose la question de nos choix énergétiques. Car la construction de centrales toujours plus puissantes est aussi la conséquence de notre appétit insatiable d’énergie, au Nord comme au Sud.

Le débat virulent qui oppose « pro » et « anti » nucléaires manque parfois de légèreté et de sérénité. La première est apportée dans cet ouvrage par un choix de dessins des meilleurs caricaturistes de la planète, provenant de l’hebdomadaire Courrier international ; la seconde par des textes qui tentent de dresser un état des lieux le plus objectif possible.

Afin que chacun puisse se forger sa propre opinion.

 La fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus-Bertrand, a pour mission de sensibiliser à l’écologie et au développement durable.

 Coédition Courrier International

 

En savoir plus sur l’ouvrage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s