Iwate (Japon) 119 personnes sur 132 présentent du césium radioactif dans l’urine

Iwate a mené une enquête d’échantillonnage de substances radioactives dans l’urine à Ichinoseki ville et Oshu ville. Fukushima Diary ( Eng trad) 30 04 2012. Les résultats publiés le 3/2/2012 du césium ont été mesurés sur 119 des 132 personnes soit  (90,1%). La lecture la plus élevée était de 6 Bq / L.

Le 16/04/2012, le président de l’association d’Iwate, des obstétriciens et gynécologues, Kobayashi ont envoyé des questions publiques à Tasso, Iwate gouverneur.

1. À propos de l’évaluation des résultats de l’enquête d’urine.

1. Est-ce le procès-verbal de réunion de la commission d’évaluer divulgués? Si non, nous exigeons de connaître la raison.

2. Les membres du comité des experts de l’exposition interne? Où et comment ont-ils été choisis et pourquoi les représentants des citoyens n’ont pas été ajoutés aux membres?

2. À propos de traitements pour assurer le suivi du résultat.

1. Y at-il calendrier pour mener des recherches sur le régime alimentaire des enfants à qui ils mesurés césium à partir de l’urine de et sur leurs symptômes? Si non, nous exigeons de connaître la raison.

2. Nous pensons que nous allons continuer à mener des analyses d’urine des enfants et l’inspection de la santé à partir de maintenant. Quel est le point de vue la préfecture d’Iwate?

3. Certains de ces enfants doit avoir pris l’iode radioactif pour la thyroïde chez les Iwate ainsi. Nous pensons que nous allons mener des recherches et évaluer les résultats pour faire face aux préoccupations des citoyens. Quel est le point de vue d’Iwate?

3. Des questions professionnelles au sujet de cette analyse d’urine

1. Comment avez-vous estimer le demi-vie biologique du césium? si elle diffère de l’âge, s’il vous plaît de nous montrer des exemples.

2. Avez-vous estimer le montant total de césium contenu dans le corps de ce résultat? Si oui, s’il vous plaît nous donner la raison pour laquelle elle n’est pas publiée.

3. S’il vous plaît nous dire combien de L par le césium dans l’urine correspond à « 1 mSv / h » ou 100mSv/Life sur l’hypothèse que 40 kg d’un enfant prend en continu de césium pendant 365 jours après l’accident de Fukushima / urine = 1L / j.

4. S’il vous plaît nous donner le dépositaire et la dose efficace sur la même hypothèse que ci-dessus (365 jours plus tard et 730 jours plus tard.)

S’il vous plaît nous donner des réponses documentées pour ces questions ci-dessus par 16.5.2012. Nous allons dévoiler le contenu de la réponse aux médias !! 

A lire sur Fukushima Diary:

http://fukushima-diary.com/2012/04/119-of-132-people-positive-from-sampling-survey-of-radioactive-substances-in-urine-in-iwate/#.T52swZsZvYg.facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s