L’honnêteté politique devrait conduire le PS à respecter son accord avec EELV, mais…

En principe, on est engagé par une parole donnée, surtout lorsqu’il y a derrière ces paroles des électeurs qui attendent le respect de ce qui leur a été promis. Si le score d’EELV aux présidentielles a été très bas, c’est peut être justement en raison de l’existence de cet accord qui garantissait aux militants de ce mouvement qu’un certain nombre de points auxquels ils tiennent seraient respectés, en cas d’élection du candidat le mieux placé. Anne Chareton juriste et cadre communication en « inactivité »…07 mai 2012, 
Donc en ce qui concerne l’organisation des élections législatives, à mon avis les accords devraient être respectés. le PS devrait laisser aux écologistes le nombre de circonscriptions prévues, d’autant plus qu’il y a besoin d’une prise en compte des questions environnementales dans notre pays.
Mais en ce qui concerne le programme, les deux partis ne semblaient pas vraiment à l’unisson, en particulier sur les dossiers les plus sensibles de l’écologie (sur L’EPR par exemple); ils ne se sont entendus pratiquement que sur des dossiers politiques qui n’ont rien à voir avec l’écologie (les euro-bons, la retraite, la formation…), donc dans ces conditions on ne voit pas comment il serait possible de respecter des engagements sur lesquels on n’a pas réussi à s’accorder…Ceci est la preuve que les écologistes auraient dû garder leur liberté!
Car on attend toujours la mise en oeuvre d’un vrai programme de lutte contre la pollution, d’économies d’énergies, de défense de notre agriculture, de protection de notre environnement et de notre santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s