THT : trois interpellations dans la Manche dont le maire du Chefrêne

Trois opposants à la future ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine, dont le maire du Chefrêne, ont été interpellés mercredi 6 juin alors qu’ils tentaient de bloquer les travaux de construction de la ligne. Tendance Ouest 6 6 12

Dés 8h45, une trentaine de personnes s’est rassemblée autour du maire de la commune, Jean-Claude Bossard. Muni de son écharpe tricolore, ce dernier a décidé, avec les autres manifestants, de bloquer la route.

M. Prentout de RTE, accompagné de Maître Hennegrave, huissier de justice, ont constaté les faits en arrivant sur les lieux. Les gendarmes ont demandé au maire de laisser passer les véhicules. Brandissant son arrêté pris pour non début de travaux sur la commune avant d’avoir eu le résultat de l’enquête épidémiologique, Jean-Claude Bossard a refusé obéissance.

Il lui est alors signalé une entrave à la circulation routière. Après une longue discussion et un refus maintenu ,celui -ci sera arrêté et emmené en garde à vue, ainsi que deux autres manifestants qui voudront le défendre.

Photo : Gillet-La Manche Libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s