6 juillet: Meeting AREVA au Stade de France

Le Meeting AREVA du 06 juillet 2012 au Stade de France est véritablement scandaleux.  Il  détourne l’argent public des citoyens des villes de Saint-Denis et de Paris pour désinformer sur l’industrie nucléaire par captation de l’image positive du sport, avec la complicité du journal l’Humanité !. Pendant ce temps là on feint d’ignorer le vécu des enfants sportifs de Fukushima ( voir plus bas)

http://accueil.stadefrance.com/interstitial.html?page=http%3A%2F%2Faccueil.stadefrance.com%2Ffr%2Fcustomers%2Fevenement%2Fmeeting-areva-2012

Pendant ce temps là au Japon, on nie les dangers de la radioactivité mortifère d’AREVA.

Sur le blog Janick Magne au Japon: un rappel de novembre 2011

http://janickmagne.blog.lemonde.fr/2011/11/14/a-fukushima-les-chevaux-sont-mieux-proteges-des-radiations-que-les-enfants/

A Fukushima, les chevaux sont mieux protégés des radiations que les enfants

« Je lis avec effroi aujourd’hui à travers blogs, posts et twitters d’amis et de correspondants cette invraisemblable nouvelle qui a fait le tour de la communauté étrangère de Tokyo et sans doute de tout le Japon : la course traditionnelle qu’on appelle ‘ekiden’ (ce terme est désormais utilisé en athlétisme en France et ailleurs pour désigner des courses de relais sur route) et dont la longueur totale est celle du marathon (42,195 km) a bien eu lieu aujourd’hui dimanche 13 novembre dans la ville de Fukushima. Elle a été courue par un collectif de très jeunes filles, collégiennes et lycéennes dont les plus jeunes avaient 13 ans, venues de tout le pays ou résidentes de Fukushima et la région. A priori, on se dit que les précautions nécessaires ont dû être prises.

Eh bien non, justement. »

Tout l’article ici Ici

Regardez bien le tracé de cette course mortifère: son  parcours en zone « verte ».

A se demander si ce n’est pas voulu à titre « expérimental », ce ne serait pas la première fois.

Radioactive-Ekiden-Marathon-In-Fukushima

1,47 micro Sv / heure équivalent 129 mSv/an

Dose annuelle moyenne reçue en France : ~2,4 mSv/an/personne

Le niveau de rayonnement est aussi élevée que dans la zone d’évacuation obligatoire de Tchernobyl…

Mais ce n’est pas tout! ( info Hélios)

Aout 2012: : un match de football féminin entre le Canada et le Japon va se dérouler à Fukushima City au pays du Japon radioactif 

Ce sont maintenant des jeunes femmes de moins de 20 ans qui vont rejoindre les étudiants des collèges et lycées pour faire un travail de nettoyage bénévole à Tohoku, y compris à Fukushima et qui vont dissiper avec les entreprises de décontamination américaines les  »rumeurs sans fondement » et faire un appel au monde entier pour dire que Fukushima est  »sans danger » (comme l’ambassadeur américain au Japon John Roos)

D’après les tweets de NHK Kabun :

La coupe mondiale de football féminin pour les moins de 20 ans se déroulera au Japon le mois prochain. Pour soutenir la reconstruction, un match amical est prévu entre l’équipe japonaise et l’équipe canadienne à Fukushima City.

Pour référence, voici les niveaux de radiations  »nouvellement normaux » dans les parcs de Fukushima City le 5 juillet à 7h40 près de 16 mois après l’accident nucléaire, il semble qu’il y ait au moins 1 microsievert/h pour les radiations aériennes :

Le match devrait se dérouler sur le terrain de l’Athlétique Shinobugaoka au centre de Fukushima. On voit que le niveau de radiations à environ 500 mètres du terrain est de 1,517 microsievert/h. Le taux devrait être plus bas sur le terrain même, parce qu’il n’y a pas d’arbres à perdre leurs feuilles et que la ville a dû faire de la  »décontamination » en novembre l’année dernière (je l’espère) à l’époque de la course Ekiden, avec également des jeunes de moins de 20 ans, qui s’est déroulé dans la ville.

(Hum. En novembre l’année dernière l’entrée du terrain de sports mesurait 1,23 microsievert/h…)

La règle des nucléocrates : Ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s