THT: quand l’UMP de la Manche joue l’arbitre hypocrite…

L’UMP de la Manche « tacle » Jean-Claude Bossard, qui « tacle » à son tour… 27 juin 2012

THT : l’UMP de la Manche joue les arbitres

Dans un communiqué intitulé : « Carton rouge pour Jean-Claude Bossard, Christine Le Coz et Isabelle Attard », l’UMP de la Manche revient sur les événements anti-THT du week-end et tance les élus écologistes et socialistes qui se sont déplacés à Montabot et au Chefresne. « La préfecture de la Manche représente l’État dans le département et prend ses ordres auprès du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, un ami de ces mêmes élus indignés […]. Aujourd’hui ce sont ces élus socialistes, verts et leurs amis qui sont aux manettes. Il leur revient désormais de gérer ces problématiques, de lancer une enquête épidémiologique comme demandée par la Région et le Département ? De lancer une nouvelle concertation ? De stopper le projet ? etc. »
« L’UMP Manche remet donc un carton rouge à J.-C. Bossard, C. Le Coz et leurs amis qui nous ont promis le changement, et s’installent dans une course à la démagogie qui se transforme en fuite devant les responsabilités ! La rupture c’est maintenant ? »

Ouest-France, le 27/06/2012

Réaction immédiate de Jean-Claude Bossard :

Bonjour !

Je découvre ce matin, dans la presse, un communiqué de l’UMP Manche, « Carton rouge à Jean-Claude Bossard ».
Je vous demande de bien vouloir respecter et utiliser mon droit de réponse, ci-dessous.

Cordialement !

Jean-Claude Bossard

Texte :

L’UMP, fidèle à son image, se permet de jouer les arbitres, c’est édifiant d’hypocrisie !

Mon seul parti a toujours été la lutte sur le terrain du respect des lois et de la démocratie. Avec mon conseil municipal et notre pratique de démocratie participative, nous avons toujours été cohérents. Exemple : vote contre l’EPR ; le même jour, résiliation du contrat EDF et achat d’électricité 100% renouvelable ; refus du PAP de 197 000€ (corruption THT) et réalisation du projet photovoltaïque sur l’église qui rapporte beaucoup plus à la commune, etc. Mais voilà, la cohérence des élus locaux, c’est insupportable pour l’UMP…

Quand, en 2008, pour défendre leurs intérêts privés, les agriculteurs font 400 000€ de dégâts à Saint-Lô, l’UMP applaudit… Et quand un élu défend l’intérêt général, la santé des riverains et des agriculteurs en difficulté près des THT, se fait arrêter dans l’exercice de ses fonctions, il reçoit un carton rouge de l’UMP !

Depuis 7 ans, UMP et PS sont noyés dans la pensée unique du dieu nucléaire, ferment les yeux sur des pratiques dignes d’une dictature.

Heureusement, des élus de droite comme P.Méhaignerie, de gauche comme Isabelle Attard, François Dufour, Christine Le Coz, sont des élus responsables malgré leurs appartenances politiques. Des exceptions existent partout sauf à l’UMP de la Manche !

Le rôle du politique honnête, c’est d’arbitrer entre l’intérêt général et l’intérêt commercial des lobbies et non, comme l’UMP de la Manche, de fermer les yeux sur le non-respect des lois, la corruption et encore le mépris de la santé de nos concitoyens.

Je suis fier du carton rouge de l’UMP pour avoir été un lanceur d’alerte dans un département où c’est la politique de l’autruche qui prévaut.

Jean-Claude Bossard, le 27/06/2012

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s