Lutte anti-THT dans la Manche : une répression de plus en plus dure

Le Chefresne, Manche. Un militant est poursuivi pour  participation à un attroupement armé, non dispersion et violences : On lui reproche une entorse au doigt d’un gendarme et des contusions à la main d’un autre, alors qu’il ne correspond pas à la description de la personne mise en cause par ces gendarmes. 

Cette action en justice qui montre encore une fois que le gouvernement actuel donne les mêmes consignes à ses services d’ordre quand il s’agit de conforter l’exercice de la force pour faire accepter par les habitants d’un territoire des décisions qu’ils refusent.

http://lemammouth.over-blog.com/article-lutte-anti-tht-dans-la-manche-une-repression-de-plus-en-plus-dure-108796575.html

Samedi 4 août 2012

« Notre député, nouvellement élu, qui dans sa réponse ( à lire en fin de texte) défend son attachement à son territoire et aux valeurs de la gauche ( laquelle ?), qui souhaite la concertation, renouvellera-t-il ses interrogations devant les autorités de l’Etat puisqu’elles semblent porter leurs fruits.

Pour faire valoir les expressions très moralisatrices qu’il sait utiliser : Concertation, dialogue, valeur de la gauche, interrogation, il faudra bien qu’il se détermine entre les attitudes totalitaires 

les mauvais coups de RTE ( passages en force, illégalité, versement d’aides ou subventions pour acheter l’acceptation)   et l’exercice de la citoyenneté. »

Rendez vous devant le tribunal de Grande Instance de Coutances, lundi 6 août 2012, à partir de 13h.

Police-Sine-Hebdo.jpg

La réponse du député :

« Bonsoir 

Je viens de recevoir mon équipement informatique à l’assemblée et prend connaissance aujourd’hui du courrier dont la presse s’est faite écho la semaine dernière. 

Je vous adresse mes remerciements pour cette « façon de faire » et souhaite comme toujours évoquer les sujets en direct. 

Je n’ai pas attendu,  pour exprimer mon interrogation devant les autorités de l’Etat au plus haut niveau ainsi qu’auprès de certains élus présents sur site et notamment ma collègue parlementaire Isabelle Attard.

Je souhaite que la concertation et le dialogue prennent le pas sur les excès en tout genre et je ne manquerai pas d’intervenir sur ce sujet dès que nécessaire et de vous en informer. 

Comme vous le rappelez, je suis attaché à mon territoire et aux valeurs de la Gauche, vous ne serez donc pas surpris que j’ai pu entamer ces démarches sans attendre votre demande et sans  pour autant en alerter la presse et avoir ainsi une expression publique. 

Restant à votre disposition pour évoquer ensemble ces sujets et d’autres, je vous prie d’agréer mes salutations militantes. »

Stéphane TRAVERT

Député de la Manche

http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn/010812/stop-tht-la-lachete-dune-societe-nucleaire-na-degale-que-sa-violence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s