THT: A Laval (Mayenne), un anti THT condamné à une peine d’amende avec sursis, sous les huées

Une cinquantaine de militants contre la ligne Très Haute Tension ont assisté à l’audience. Ils dénoncent une «caricature de la justice ».

« C’est une honte ! », « On est écœuré ! » À l’annonce du jugement, les cris des opposants à la ligne Très haute tension (THT) fusent dans la salle. Florent, l’un des leurs, vient d’être condamné à une peine de 300 € d’amende avec sursis, pour rébellion. Les faits se sont produits le 2 juin dernier, à Saint-Pierre-des-Landes (Mayenne), lors d’un rassemblement d’opposants à la ligne Très haute tension, qui a terminé en échauffourée entre militants et forces de l’ordre. 

« Je suis déçu, confie Florent, à l’issue de l’audience. Je ne me reconnais pas dans ce qui a été dit. Je suis venu pour un rassemblement pacifiste, je n’ai jamais été violent. » 

Philippe RENAULT Ouest France jeudi 23 août 2012

Avant l’audience, une cinquantaine de militants anti-THT avaient organisé un pique-nique devant le Palais de justice de Laval.

Avant l’audience, une cinquantaine de militants anti-THT avaient organisé un pique-nique devant le Palais de justice de Laval. »

                                              Article Ouest France du 24 Aout 2012

Commentaire de jeudi sur la Justice « normale » au temps d’une présidence « normale »

 Après  les deux jugements de Coutances

  • contre un étudiant avec 3 ans de prison  

  • contre un déboulonneur symbolique, par ailleurs  représentant des Paysans travailleurs, avec une amende pas symbolique du tout,

cet après midi encore, le rouleau compresseur du Pouvoir est passé à Laval.

Vu les récents verdicts des tribunaux de l’Ouest c’est d’un laminoir dont se dote la justice pour étrangler la contestation anti THT et antinucléaire.

Cet après midi à Laval, je me suis demandé sous quel régime nous vivons: des paysans sont traités comme des moins que rien par les pratiques néo-coloniales de RTE. Le jeune justiciable est affublé d’une faute qu’il n’a pas commise car aujourdhui, au temps de RTE, le doute ne profite plus à celui qui est mis en cause.

La République est bafouée. Y aura t il un parlementaire républicain pour se lever ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s