THT : ligne coupée, « une opportunité » ….. pour qui? et pour quoi faire?

L’installation de la ligne Très haute tension (THT) Maine-Cotentin a nécessité de couper la ligne THT Paris-Normandie depuis le 3 août sur un petit secteur. Depuis, plusieurs agriculteurs constatent que le comportement et la santé de leur bétail s’améliorent. Mardi, trois d’entre eux ont reçu la préfecture et RTE pour établir un état des lieux.Ouest France 22 août 2012

Vers une solution apaisée?: alors que le Tribunal de Coutances envoie un étudiant dans les geôles de la République pour avoir manifesté contre la THT en construction , les Autorités consentent enfin à un état des lieux ( mais pas encore à l’étude épidémiologique réclamée par élus et citoyens)  sur des fermes touchées par la première ligne qui relie Flamanville à Paris.

Est ce une trève dans la guerre de tranchée contre les anti THT pour mieux l’imposer demain ou un espoir pour une solution apaisée? 

« Il s’agit de résoudre les problèmes rencontrés sur cette ligne mais aussi de prévenir de nouveaux soucis sur la ligne en construction », précise Rémi Bailhache, président de la chambre d’agriculture de la Manche.

S’il y a un doute sur cette THT, pourquoi continuer à employer le rouleau compresseur contre les opposants à la THT Cotentin Maine?

Pourquoi envoie-t-on les gendarmes ferrailler avec les anti THT pour réprimer l’expression de la démocratie et au final pour garnir les tribunaux et les prisons de « malfaiteurs d’occasion ».

Comme le gouvernement socialiste est aux abonnés absents, Jeudi ira à Laval ce midi soutenir le jeune prévenu qui a été blessé et « choppé » à l’occasion d’un pique nique par  les gendarmes en juin en Mayenne.

 

La « ligne coupée » serait donc celle en bleu au dessus de St Lo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s