Vitré: les opposants à la THT reçus au ministère de l’Écologie

Ce vendredi, des associations opposées au projet de ligne à très haute tension Cotentin-Maine (THT) ont été reçues au ministère de l’Écologie par le directeur de cabinet de Delphine Batho, la ministre. « Nous voulons que les travaux soient suspendus jusqu’à ce que les recours juridiques soient jugés, qu’une enquête sanitaire soit menée afin de mesurer l’impact sur les hommes et les animaux et que ce sujet soit évoqué lors de la conférence environnementale (qui a lieu les 14-15 septembre,NDLR) », résume Stéphane Rozé, représentant l’association Ille-et-Vilaine sous tension et le collectif interrégional opposé au projet. Ouest France vendredi 07 septembre 2012

Deux représentants d’associations d’Ille-et-Vilaine, deux de Mayenne, un agriculteur de la Manche et Me Gervais Marie-Doutressoulle s’y sont rendus. Réclamée depuis longtemps, cette rencontre au ministère « a été rendue possible par l’intermédiaire de la sénatrice Virginie Klès », ajoute Stéphane Rozé. Le directeur de cabinet de Delphine Batho a affirmé« comprendre le cœur de leurs demandes et de leurs inquiétudes ».

A défaut de la médiation demandée notamment depuis les évènement du Chefresne en juin 2012, le Ministère  a daigné recevoir les représentants des anti THT. Depuis tout ce temps, les travaux ont avancé et avancent, des militants ont été condamnés et d’autres attendent leur jugement. La démocratie est bafouée  même si la population  était invitée hier à  élire un nouveau Conseil Municipal au Chefresne . Seules 4 personnes ont été élues, un second tour sera organisé le 16 juin.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s