Le patron d’Areva va présider l’Association nationale de la recherche

Le président du groupe nucléaire public Areva, Luc Oursel, a annoncé jeudi sa nomination à la présidence de l’Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT), un organisme qui promeut les partenariats de recherche entre acteurs publics et privés. ©AFP / 20 septembre 2012

Scandaleux!

Je suis honoré de prendre la présidence de l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie et de succéder à Louis Gallois, a indiqué M. Oursel sur le compte twitter d’Areva.

J’aurai à coeur de perpétuer l’activité de cet organisme d’un intérêt majeur pour la recherche et la développement en France et je suis conscient, en tant que président d’Areva, du rôle crucial que joue l’innovation dans la compétitivité d’une entreprise, a-t-il ajouté.

Il remplacera Louis Gallois, ex-dirigeant de la SNCF et d’EADS, qui avait été désigné président de l’ANRT le premier juin dernier, avant d’être nommé quelques jours plus tard commissaire général à l’investissement par le gouvernement.

Cette nomination ne devrait pas ravir les opposants à l’atome, après la polémique suscitée par les propos du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait provoqué une tempête politique au coeur de l’été en déclarant que le nucléaire était une filière d’avenir.

L’Association nationale de la recherche et de la technologie rassemble les acteurs publics et privés de la recherche et de l’innovation. Elle gère notamment le dispositif Cifre (conventions industrielles de formation par la recherche), qui subventionne les entreprises françaises embauchant des doctorants dans le cadre d’une collaboration avec un laboratoire public.

AREVA

EADS – EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY

(©AFP / 20 septembre 2012 18h49)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s