Les infirmières évacuent Fukushima pour soustraire leurs enfants au risque radioactif

La préfecture de Fukushima fait face à une pénurie sérieuse en infirmières et personnels hospitaliers.

La principale raison en est que les infirmières sont parties pour soustraire leurs enfants au risque radioactif dû à l’accident de Fukushima. D’un autre côté, le nombre de patients augmente et la période d’évacuation est prolongée.

Selon les autorités de la préfecture de Fukushima, dans les hôpitaux au 1er mars 2011, soit juste avant le 11-3, il y avait 14 556 infirmières et autres personnels hospitaliers mais on est descendu à 14 089 au 1er mars 2012.

En février 2011, l’association des infirmières de Fukushima disait qu’il y avait 216 candidats pour 366 postes, soit un taux de remplissage des offres de 1,69. Toutefois, fin août dernier; il y avait 174 demandes pour 768 postes. Ce taux passe à 4,41, ce qui est une énorme augmentation par rapport à avant le 11 mars 2011.

Le nombre de jeunes gens examinés devrait augmenter dès le 1er octobre 2012 qui met en place un système de gratuité des soins pour les patients de moins de 18 ans et l’association s’inquiète d’une situation qui pourrait entraver les examens de santé, disant qu’un manque en personnel médical pourrait gêner les efforts locaux de remise en état.

Dans les autres régions dévastées, Iwate et Miyagi font aussi face à un manque de personnel médical mais la situation est particulièrement grave à Fukushima à cause de la catastrophe nucléaire et on s’attend à ce qu’il en soit ainsi pour longtemps.

M. Midori Suzuki, directeur principal de l’association des personnels soignants de Fukushima déclare : “Le manque en infirmières et infirmières spécialisées était déjà un problème avant mais depuis la catastrophe nucléaire, la situation est devenue particulièrement grave. Je voudrais que le gouvernement élargisse son attention à ce qui entrave la remise en état.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s