Rennes 19 oct: manifestation contre l’AyraultPort de Nantes

Manifestation contre le projet d’aéroport nantais, Ouest France 20-10-2012 

Pour ses opposants, le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes représente un « gaspillage de l’argent public » et un « scandale écologique ».

Les opposants à l’aéroport de Notre Dame-des-Landes ont vivement réagi à l’expulsion des militants qui occupaient le site de construction du projet, au nord de Nantes. Ce vendredi, à Rennes, la place de la mairie a vu se réunir près de deux cent cinquante manifestants, en colère suite à l’arrivée, ces demiers jours, de centaines de gendarmes et CRS, sur le site d’implantation du projet porté par Jean-Marc Ayrault.
Parmi ces opposants, l’eurodé-putée EELV Nicole Kiil-Nielsen a manifesté son soutien à cette manifestation spontanée: « Je suis scandalisée. Des maisons sont détruites alors que l’on s’interroge toujours sur la faisabilité économique de ce projet. »
Une position partagée par Sylviane Rault, conseillère régionale EELV, qui ajoute: « en pleine crise du logement, les autorités viennent de mettre cent cinquante personnes à la rue. » Ce samedi, d’autres manifestations sont prévues notamment à Nantes et à Quimper.

Pour rester informé: 

http://zad.nadir.org/spip.php?article368

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s