Medias: Films, vidéos, photos, affiches

Rayonnement transparent
Aujourd’hui, « Rayonnement transparent« ressort  de ma  ma liste de films à voir
Par: Maggie Gundersen (Posté par Cross Green Mountain Daily)

La 26e année du Festival du film du Vermont a débuté hier (vendredi Octobre 21) et s’est poursuivi jusqu’au dimanche 30 Octobre.

Consultez la liste des films , dont 17 ont été créés par des cinéastes du Vermont! Beaucoup de films incluent également des tables rondes ou des moments de rencontres avec  des écrivains et réalisateurs.

M comme Meltdown: une histoire courte de l’aventure nucléaire

« Après avoir assisté aux destructions causées au Japon par le séisme et le tsunami, quand j’ai vu en direct à la télévision l’installation nucléaire de Fukushima fondre devant mes yeux, j’ai su que quelque chose ne tournait pas rond. Mais mes recherches, mon enquête ne me menaient qu’à des cul de sac, des contre vérités, et des mensonges. J’ai décidé de créer cette vidéo pour m’assurer que l’histoire de l’énergie nucléaire commerciale soit enfin correctement documentée et présentée à la jeune génération. Je me suis rendu compte que l’attention de la plupart des gens public était amoindrie du fait de la nature complexe de la physique nucléaire, alors même que ce qu’ils ignoraient allait les tuer et tuer les êtres qu’ils aiment.

Ma rencontre avec Arnold Gundersen et sa femme Maggie m’ont ouvert les yeux sur les dangers auxquels notre pays et notre civilisation font face, en raison des décisions prises il y a des décennies et les mensonges promus pour pouvoir sans contestation développer le programme nucléaire. Leur témoignage empreint de vérité contre l’industrie nucléaire, face aux mensonges et aux dénis de cette dernière, doit provoquer une réelle prise de conscience d’un plus large public… »

Brian Rich,

Une sélection d’archives vidéo:

http://enformable.com/fukushima-daiichi/#top_pagination

Le mont fuji rouge

Un film prophétique

Une chanson pour rappeler les dangers de notre stupidité, accompagnée par Rêves d’Akira Kurosawa, le segment « Mt. Fuji en rouge » Musique écrite produite et réalisée par Armslice.

Evacuate Fukushima
http://www.youtube.com/watch?v=Ip4aMIXHd5s&feature=youtu.be 

Un retour sur les évènements de mars 2011 avec des images émouvantes ( des « émotions » comme dirait le MRC pro nucléaire) , une actualité du sujet.

Contrrpub AREVA

http://www.youtube.com/watch?v=vGZXTT7MmAs&feature=player_embedded

Les Centrales: un incontournable

http://www.youtube.com/watch?v=a7dxnTNOwZE

Petit clip sans prétention créé à partir d’images trouvées sur internet pour illustrer une chanson de Castelhémis (de son vrai nom Philippe LABOUDIGUE) Les Centrales »

D’autres très belles chansons : (Aïelo, Coco, Le banlieusard Tropical, Le Crâne et beaucoup d’autres..)

« Les Centrales » a été éditée en 1985 sous ces références : Album « N’importe quelle sorte d’Amour » Edition CEZAME Distribution RCA 1982

Fukushima Mama

Radio Free Earth (Joshua Wachtel & Rob Sunderland)

adapted from « Fujiyama Mama » by Earl Burrows

http://www.youtube.com/watch?v=BibPBEK2CAk&feature=player_embedded&noredirect=1

Kochemar
d’Irina et Igor
Kayak à Fukushima
par la Parisienne libérée
Plus d’info sur la musique japonaise dans cet article :
« Fukushima, l’avis d’artistes »
Par Michel Temman, envoyé spécial à Gifu et Tokyo (Next-Libération)
« Chanteurs, DJ ou écrivains, ils se font l’écho de la contestation antinucléaire et, de festivals en manifs, brisent l’omerta qui règne au Japon.
En train, en car, en voiture, à moto, à vélo, à pied, sac à dos et matériel de camping sous le bras, c’est tout une jeunesse japonaise bariolée, tifs déteints, l’âme nomade, qui accourt par bandes chaque été au Starlight Reggae Festa, le plus grand festival reggae du Japon, à 100 kilomètres au nord-est de Kyoto, dans les beaux méandres montagneux et campagnes vallonnées de Gifu. L’édition 2011 n’a pas dérogé à la tradition, attirant 20 000 personnes. Mais elle a eu un goût amer, celui des retombées de la catastrophe de Fukushima et d’une contestation antinucléaire qui ne cesse de s’amplifier avec le soutien actif d’artistes, d’écrivains, de musiciens. Un phénomène sans précédent. »
(…)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s